Boiler électrique qui coule

Fuite de chauffe-eau

Service-24.be vous propose les meilleurs professionnels en Belgique pour toute demande de service ou d’information sur le dépannage ou la réparation de boiler électrique qui coule.

Il est important de faire appel aux plombiers agréés ici afin de procéder au diagnostique précis de cette fuite du boiler.

En effet, il peut arriver qu’un « boiler électrique qui coule » soit dû à une mauvaise installation de celui-ci et de ce fait, le boiler commence à couler car les pièces ne sont pas bien assemblées. La pression de l’eau dans une mauvaise installation créé la fuite.

Alors avant de remplacer le boiler électrique qui coule inutilement, nos plombiers vont bien rechercher l’origine du problème..

Les différentes causes des fuites de boiler électrique:

1° le boiler électrique coule à cause d’un raccord: c’est assez rare, il suffit de faire une petite réparation sur le raccord de boiler. C’est souvent dû à un mauvais serrage ou à de la corrosion.

2° le boiler électrique coule par la cuve ou la résistance: malheureusement, le boiler électrique qui coule par la cuve du ballon d’eau n’est pas réparable; il faudra procéder au remplacement complet du boiler électrique.

3° le boiler électrique coule par le groupe de sécurité: il suffit d’améliorer le système en installant un vase sanitaire. Il faut peut-être aussi procéder à un détartrage? Remplacer des pièces?

4° le boiler électrique coule car il n’y a pas de vase d’expansion sanitaire installée dessus! Il arrive parfois de trouver des boilers électriques qui n’ont pas de vase d’expansion sanitaire; cela est un gros risque et cela va accentuer les problèmes de fuite et les reproduire jusqu’à ce que votre boiler électrique devienne inutilisable et à remplacer entièrement!

Que dois-je faire si je constate que mon boiler électrique coule?

La première chose est de couper l’eau directement par le compteur d’eau sanitaire!

Appelez ensuite un plombier agréé qui viendra faire le diagnostique de la fuite de boiler.

Si le plombier détecte la fuite au niveau de la cuve, demandez-lui directement un nouveau boiler, si par contre, le boiler coule par le groupe de sécurité, il suffira d’avoir une réparation. 

Demandez un devis et n’attendez pas pour procéder à la réparation ou à l’installation d’un nouveau boiler!