Boiler électrique: réparation et dépannage

Votre boiler électrique est en panne?

Vous trouverez sur cette page des informations sur les causes possibles de panne de boiler électrique.

Nos professionnels dans votre région ici se tiennent à votre disposition pour tout dépannage sur votre boiler électrique.

 

Pourquoi votre boiler électrique est en panne? Quelles sont les causes?

Il peut arriver que votre boiler électrique soit en panne à cause d’une mauvaise installation; le boiler fuit à cause de la pression d’eau, ici plus d’informations sur le boiler qui coule.

Les coupures d’électricité répétitives peuvent faire brûler la plaquette électronique. Une utilisation intensive du boiler électrique peut provoquer des court-circuits et casser la résistance. 

Vous n’avez pas fait lentretien et le détartrage (ici plus d’info) de votre boiler électrique, peut-être que la panne est due à l’accumulation de calcaire dans le boiler? Et donc la pression d’eau chaude de votre boiler électrique diminue! C’est une panne assez fréquente! Nos professionnels peuvent réparer la panne d’eau chaude.

Certains modèles de boilers électriques sont assez faciles à réparer lorsqu’on est confronté aux pannes:

  1. Boiler électrique Atlantic: c’est un modèle très répandu, le dépannage avec cette marque est assez facile; car les pièces sont en stock chez les fournisseurs. Il existe différents modèles (boiler mural, boiler sur socle, boiler horizontal ou boiler vertical de 50 à 300L de capacité). La marque Atlantic est une référence en terme de qualité et nos professionnels vous la conseilleront en cas de dépannage, remplacement ou réparation de boiler électrique.

 

2. Boiler électrique résistance blindée: il est très facile à réparer car le professionnel sait directement que la résistance blindée est le seul élément du système à tomber en panne. Une seule cause de panne possible!

 

3. Boiler électrique résistance stéatite: le boiler avec une résistance stéatite tombe souvent en panne. Il demande plus de connaissances; car il y a plus de pièces à l’intérieur du système. Son avantage est qu’il est économique! Le plombier professionnel connaît le principe de chauffe et pourra réparer ce boiler, mais ça lui demandera plus de temps pour effectuer le dépannage.

 

Comment prévenir au maximum toute panne de boiler électrique?

Pour éviter la panne de votre boiler électrique, service-24.be vous recommande d’effectuer un entretien régulier et faire le détartrage tous les 5 ans (ici plus d’info) sur votre boiler électrique en fonction de son volume de contenance.

En procédant régulièrement à l’entretien du boiler électrique, le professionnel pourra détecter les éventuels problèmes et anticiper de grosses pannes coûteuses dans le futur! Manque d’un vase d’expansion sanitaire? Faiblesse du groupe de sécurité? Etc...