Robinet

Quand faut-il remplacer sa robinetterie?

La plupart du temps, une personne change son robinet quand celui-ci est devenu trop vieux.

La vétusté d’un robinet est une des premières causes poussant au remplacement de robinetterie. 

Il y a aussi le confort d’utilisation, ainsi que des dépenses trop importantes en eau qui vont orienter la décision de placer un nouveau robinet; mitigeur thermostatique, mélangeur, mitigeur lavabo cascade,...

Mitigeur lavabo cascade

Des dégats / fuites d'eau ou bien des travaux de rénovation de salle de bain / cuisine vont aussi pousser à choisir un nouveau design de robinetterie.

Comment procéder au montage du robinet?

 

Voici les phases d’assemblage des différentes parties de la robinetterie:

  • débutez par assembler le robinet (eau chaude gauche et froide à droite)
  • Si votre plomberie est encastrée à un parapet ou cachée par un pied, mieux vaut vous adresser à un plombier professionnel pour ce travail,
  • Dès que le robinet est monté, insérez la base de celui-ci dans l’orifice du plan de travail, placez les joints d’étanchéité et l’écrou de fixation sous le programme. 
  • Si vous souhaitez placer un robinet avec détecteur automatique, il est indispensable de faire appel à un professionnel en plomberie pour garantir sa bonne installation et sa longévité.
  • Raccordez ensuite les 2 flexibles à la base du robinet, après montez le corps du robinet avec les joints d’étanchéité. Vissez manuellement et à l’aide de 2 clés plates, raccordez les flexibles aux arrivées d’eau chaude et froide. 
  • Rouvrez l’arrivée d’eau et laissez couler 30 secondes.