Vidange boiler électrique

Comment vider un boiler électrique et pourquoi?

Il est parfois nécessaire de vider un boiler électrique pour pouvoir bien retirer les crasses entassées au fond du réservoir.

Cette vidange peut être réalisée à n’importe quel moment de l’année;

  • vous venez d’emménager? Faites la vidange du boiler afin de bien vérifier son état,
  • C’est l’hiver et il va geler? Nous vous recommandons de vider le boiler surtout si le logement est inhabité afin d’éviter la dégradation du boiler et de la tuyauterie. 

Grâce à cette vidange vous vérifiez bien son état et cela permettra une utilisation optimale sur le plan énergétique.

Voici les 3 étapes à suivre pour vidanger votre boiler électrique:

1° éteignez l’électricité: coupez le disjoncteur principal au compteur ou débranchez la prise ou l’interrupteur du boiler électrique.

2° coupez le robinet de fermeture sous le boiler, ouvrez ensuite la robinetterie d’eau chaude pour vider la pression d’eau

3° vérifiez si le groupe de sécurité du boiler est relié à une décharge d’eau ou siphon, si c’est le cas vous n’aurez pas besoin de seau d’eau. Si le groupe de sécurité n’est pas relié à une décharge d’eau, préparez plusieurs seaux afin de les remplir. Démontez le raccord d’eau chaude pour faire un appel d’air, ouvrez le groupe de sécurité du boiler pour vidanger.

 

Si votre boiler ne se vide pas: il se peut que le groupe de sécurité soit bouché par le calcaire! Démontez le raccord du tuyau d’eau froide afin d’élargir l’ouverture. Faites attention ce procédé va faire couler l’eau beaucoup plus vite!!

 

Vidange boiler electrique2

Vidanger un chauffe-eau électrique (Ooreka.fr)