Conduit de cheminée

Vous chauffez votre maison avec un poêle à bois ou un feu ouvert?

Il vous faut alors une bonne évacuation de la fumée grâce à un conduit de cheminée de qualité!

En effet, sans cela, votre intérieur risque de se retrouver enfumé par les gaz de combustion!

Les conduits sont généralement en inox car ils sont très résistants à la corrosion, solide, isolant, imperméable, bon conducteur de chaleur et offrent l’avantage d’éviter les dépôts de suie!

Il existe 3 modèles de conduits de cheminées qui ont des diamètres différents et peuvent s’adapter à votre type de chauffage.

  1. Le conduit simple: un seul tuyau qui va relier le conduit de cheminée au poêle ou feu ouvert. On peut rajouter à une cheminée existante un conduit simple pour améliorer l’évacuation de la fumée.
  2. Le conduit double: 2 tuyaux très résistants au feu, appropriés pour tous les types de combustibles (charbon, pellets, bois, gaz, mazout...). Au milieu de ces tuyaux, il y a aussi un isolant thermique (pierre ou laine de verre).
  3. Le conduit flexible: Il est idéal dans les cheminées qui présentent des courbes. Il va aider à rénover ou améliorer les performances d’une cheminée existante. Ce conduit flexible peut être simple ou double, cette dernière est plus sûre car elle permet d’éviter la condensation ainsi que les dépôts de suie!

Quel est le prix d’un conduit de cheminée?

Cela dépend de plusieurs choses: diamètre et longueur des tuyaux, le type de chauffage auquel le conduit doit être relié..

Si c’est un rénovation ou un nouveau conduit à placer. Le conduit double sera aussi plus cher que le conduit simple...

N’hésitez pas à contacter nos professionnels sur service-24.be pour obtenir un devis détaillé!