Porte Blindée

Pose de Porte Blindée, pour diminuer les risques d’effraction!

La plupart des cambriolages aboutissent lorsque la porte d’entrée est mal protégée.

Une porte classique ne va pas résister très longtemps; contrairement à une porte blindée qui peut retarder de 5-15 minutes la tentative d’effraction!

La porte blindée est renforcée par diverses couches de tôles assemblées autour d’un panneau en acier. La serrure possède plusieurs points de verrouillage (fermeture renforcée). 

Les cambrioleurs sont à l’affût de la moindre occasion pour s’introduire dans une maison. Ils vont généralement piller là où ils trouveront des objets de valeur. 

Ils procèdent en observant les habitudes, routines des gens et ils se renseignent sur la fortune de leur victime (par aspect de leur maison, voiture, vêtements de marque ou autres indices).

Les serrures vont résister un certain laps de temps (suivant leur niveau de sécurité) face aux moyens agressifs ou plus subtils employés par les cambrioleurs.

Un cambrioleur ne va s’arrêter que si le temps de résistance de la serrure est beaucoup trop long ou que si il doit faire beaucoup trop de bruit pour tenter d’ouvrir la porte! 

Plus le temps de résistance est long, plus le cambrioleur prend le risque d’être pris en flagrant délit!

Chaque niveau de sécurité permet de gagner 5 minutes avant la réussite du crochetage:

Niveau 1: 5 minutes de résistance,

Niveau 2: 10 minutes de résistance,

Niveau 3: 15 minutes de résistance.

                     Ce temps précieux permettra à vos voisins de d’appeler la police!

La porte blindée, la solution!

Pour les personnes qui ont déjà été cambriolées, il leur restera toujours un traumatisme et une sensation de mal-être; de savoir que des inconnus sont venus dans leur maison et ont fouillés leurs affaires!

Afin de vous protéger de ces tentatives d’effraction, la porte blindée reste le moyen le plus efficace et pourra vous aider à retrouver un peu de sérénité!

Vous n’aurez plus de mauvaise surprise de retrouver votre porte et serrure forcées en rentrant chez vous!

De plus, les portes blindées ont évoluées avec les années; elles sont plus discrètes qu’auparavant, élégantes et s’adaptent beaucoup mieux dans votre intérieur par le côté esthétique. Nos professionnels vous feront découvrir la large palette de coloris et de matériaux disponibles (panneaux en bois ou en aluminium pour l’intérieur et l’extérieur) afin d’obtenir le style que vous souhaitez et l’harmoniser avec les couleurs de votre logement.

Il existe deux formes de porte blindée: 

  • la porte blindée simple,
  • Le bloc porte blindée: il s’agit d’une porte blindée plus résistante car le dormant de la porte est remplacé par un dormant métallique. L’ouvrant et le dormant forment donc un bloc en acier. Suivant le niveau de sécurité A2P, c’est le prototype de la porte inviolable; on peut aussi ajouter des cornières anti-pinces pour que la porte résiste au pied de biche par exemple ou à d’autres outils utilisés pour les tentatives d’effraction, résistance au dégondage,...

Faites appel à nos serruriers professionnels ici, qui viendront avec plaisir vous montrer leurs produits, prendre les mesures et vous faire un devis gratuitement!

Choisissez le niveau de sécurité, la couleur, si le panneau intérieur est différent ou pas du panneau extérieur pour votre future porte blindée. Sachez que les portes sont conformes aux normes belges et européennes Coupe-Feu; elles évitent la propagation des flammes lors d’un incendie (NF 277,  EN 13501-2 et EN 1634-1) et résistent au moins 30 minutes.

Porte blindee coupe feu

Elles sont aussi aux normes AEV; elles isolent du vent, de la chaleur et du froid, de l’eau (bonne étanchéité) et des nuisances sonores.

Une fois la porte choisie, les travaux de pose de porte blindée seront faits et vous bénéficierez d’un excellent suivi de service après vente.

La plupart des clients particuliers optent pour la porte blindée anti-effraction classe 3 ou 4. Pour un niveau de sécurité supérieur, les classes 5 ou 6 sont utilisées pour les banques, les institutions publiques ou les commerces.

Nos serruriers professionnels ont une longue expérience; que ce soit avec la police, les assureurs, les syndicats d’immeuble,... ils pourront vous conseiller adéquatement suivant votre situation spécifique afin de trouver la meilleure option de porte blindée!

N’hésitez pas à les contacter également en urgence 7j/7, 24h/24 pour un dépannage ou pose de serrure, ouverture de porte blindée,... En moins de 30 minutes, nos serruriers agréés se déplaceront à votre domicile pour résoudre votre problème de serrurerie.

D’autres moyens de protection face aux effractions?

  • Le blindage des portes: vous pouvez sécuriser votre porte sans la remplacer! Pour procéder au blindage de votre porte existante, nos serruriers agréés vont lui rajouter beaucoup de poids; un habillage en acier du bâti de votre porte, des plaques d’acier sur la porte. Ils vous conseilleront de changer vos paumelles (pivotement de la porte) et de faire placer une barre de pivotement. C’est une barre métallique avec 4 paumelles à souder = barre de seuil, qui va renforcer les gonds de votre porte. Les blindages de porte sont actuellement reconnus par les compagnies d’assurance, faites appel à des professionnels agréés qui vous donneront la certification A2P, qui est un gage de qualité et de résistance aux effractions. Si vous habitez dans une copropriété, le blindage de porte est une très bonne solution; en effet, souvent les règlements de copropriétés demandent à ne pas modifier l’apparence extérieure de la porte d’entrée afin de garder la même apparence de la porte d’entrée de chaque appartement.
  • changement de serrure: A cela, va s’ajouter une serrure de sécurité (certification A2P 1-3 étoiles) posée en applique sur la porte, de trois points minimum avec un cylindre protégé. Un modèle de 5 ou 7 points est fortement recommandé notamment si votre porte est haute. Et une possibilité de double cylindre.

Porte de cave?

Même si la porte d’entrée reste l’accès primordial à protéger, les cambrioleurs peuvent aussi essayer d’entrer par la porte de la cave. N’hésitez pas à vérifier la certification de la porte de la cave; est-ce A2P, quel est le nombre d’étoiles de la serrure?

Vous pouvez faire blinder une simple porte en bois ou un portail.

Porte cave

Porte de garage? 

Vérifiez aussi votre porte de garage, ici lien porte de garage.

Vitres?

N’oubliez pas de sécuriser également vos vitres, ici article sur la sécurité des vitres!