Toiture par-dessus

Grâce à la toiture par-dessus, votre couverture de toiture en mauvais état n’a pas besoin d’être démolie!

« Toiture par-dessus », de quoi s’agit-il? Il est possible dans le cas de roofing, d’ardoises, de tôles ondulées ou de shingles, de poser une nouvelle toiture sur la toiture existante! (Par contre, pour une toiture avec des tuiles, il faudra retirer celles-ci.)

La toiture par-dessus ne sera possible qu’à une autre condition; il faut que la ferme de comble et la charpente en bois de votre toit soient encore en bon état et ne présentent pas de signes d’infiltration d’eau, donc pas de pourriture de bois.

Facile et rapide à installer (1-2 jours): un sous-toit est installé sur la toiture existante sur lequel vont être cloués des lattes de bois. Sur cette construction de lattes en bois vont être fixés les panneaux de toiture en acier. Ne craignez pas les tempêtes, la toiture par-dessus est clouée totalement, elle est incassable et ininflammable.

Au niveau de la cheminée, des colliers de plomb seront utilisés afin de rendre bien étanche et waterproof.

Cette rénovation présente également l’avantage d’être moins coûteuse qu’une nouvelle toiture et vu sa légèreté, la toiture par-dessus ne nécessite pas des travaux de renforcement de la construction de votre toiture.

Les matériaux utilisés pour les toitures par-dessus: 

Ils sont en acier léger avec une couche d’aluminium et de zinc afin d’éviter la formation de rouille! Revêtues également d’un enduisage de polyester, les tuiles en métal sont résistantes aux rayons UV et empêchent la formation de mousse sur le toit!

Désavantages d’une toiture par-dessus 

Les fuites sont difficilement trouvables. Et si les travaux n’ont pas bien été faits et que le couvreur n’a pas bien pris en compte la ventilation, il pourrait y avoir des problèmes de condensation. Certains couvreurs ajoutent une grille sous les éléments de toiture afin de stimuler la circulation d’air. 

Prix d’une toiture par-dessus

Le coût va dépendre de la surface à recouvrir, comptez en moyenne environ 50-60 euros / . Contactez nos couvreurs, toituriers agréés pour un devis détaillé.