Bris de verre maison

Bris de verre, vandalisme, tentative d’effraction: Que faire en cas de bris de verre à son domicile?

Vous venez de rentrer chez vous et votre vitrage est brisé?

Un cambrioleur a voulu s'introduire chez vous et a laissé des bris de verre partout?

Bris verreBris verre effraction

 

Êtes-vous couvert par une assurance habitation avec garantie « bris de glace »?

Parce que la vie nous réserve parfois des bonnes ou des mauvaises surprises, prenez les devants en souscrivant à une assurance habitation multirisques.

Une garantie « bris de glace ou bris de vitre » est comprise dans la plupart des contrats d’assurance habitation multirisque (MRH).

Ce sont les fenêtres et les vitres des portes qui sont concernés par cette assurance protection mais il est possible d’ajouter des options complémentaires afin que l’assurance prenne en charge en plus, par exemple: les miroirs, les cloisons en verre, les balcons vitrés, aquarium, baies vitrées, meubles en verre, buffets vitrés, fenêtres, portes vitrées, lucarnes, plaques vitrocéramiques, etc...

Vous serez dès lors protégé et indemnisé financièrement dès qu’un bris de verre dans votre habitation sera constaté que ce soit à cause d’un incident, une tentative d’effraction, un intempérie...

Comment être indemnisé efficacement? Par où commencer?

  1. Si vous pensez que les bris de verre sont bien d’origine criminelle, signalez préalablement cette infraction à la police de votre quartier afin de faire constater l’effraction et d’éventuellement déposer une plainte. Des experts passeront analyser la scène de crime. C’est une démarche indispensable pour constituer votre dossier d’indemnisation. L’assurance vous demandera une copie de la plainte ou du procès-verbal.
  2. Prenez des photos du sinistre sous tous les angles et faites-les parvenir à votre assurance.  Un expert passera constater le sinistre, si il apporte la preuve que celui-ci était intentionnel ou que les vitres étaient vétustes, votre assurance ne couvrera pas les dommages. Mais si les dégâts sont bien accidentels ou criminels, votre assurance habitation vous fera bénéficier de la garantie « bris de glace » et vous couvrira sans restriction!
  3. Si le sinistre concerne les joints d’étanchéité ou l’encadrement des fenêtres, c’est l’assurance immeuble souscrite par le syndicat de copropriété qui devra intervenir.
  4. Avant d’entamer toute réparation, vérifiez bien que votre assurance ou votre syndicat ait bien donné une preuve de leur intervention pour l’indemnisation. Vos fenêtres seront remplacées à l’identique, vous ne devrez rien payer hormis une franchise (cf conditions de votre assurance habitation ou celle de l’immeuble). Profitez-en pour vous renseigner sur l’amélioration de l’isolation de vos vitrages et demandez à plusieurs professionnels des devis pour comparer. Faites votre choix et faites une copie à votre assurance ou syndicat si il participe à l’indemnisation. 
  5. Après cela, vous pouvez demander l’intervention d’un vitrier agréé de votre choix afin de réparer les dégâts occasionnés par cette effraction sur votre vitrage. 

Nos professionnels viendront mesurer, trouver la solution la plus adaptée et pourront vous conseiller la pose de vitrages de sécurité.

Service-24.be, des professionnels du dépannage en vitrerie partout en Belgique!

Nos artisans vitriers sont disponibles dans les 30 minutes suivant votre appel et 7 jours sur 7 afin de faire le remplacement de vitre cassée, bris de verre, bris de glace, ou tout autre dépannage en vitrerie.