La vitre auto-nettoyante!

Marre des corvées ménagères? Pas envie de devoir recourir à une aide ménagère pour faire le nettoyage des vitres?

Voici une vitre pour vous: le vitrage auto-nettoyant!!!

Voici une nouvelle technologie de vitrage intelligent qui va stopper le développement des saletés organiques et permettre un auto-nettoyage des traces de pluie.

Le revêtement sur la vitre est activé grâce aux rayons UV et l’eau de pluie; la surface du verre contient une couche pyrolytique durable et résistante aux intempéries.

L’auto-nettoyage se mettra en route lorsque les conditions de rayonnements UV et d’eau de pluie seront présentes et suffisantes.

La vitre auto-nettoyante est bien transparente et le réfléchissement de la lumière vers l’extérieur sera augmenté légèrement. 

Les vitrages auto-nettoyants sont très appréciés pour les façades vitrées, les vérandas... C’est un vitrage visionnaire!

Comment fonctionne la vitre auto-nettoyante?

Le vitrage auto-nettoyant fonctionne grâce au résultat de 2 réactions chimiques:

1° l’effet hydrophile: Le revêtement de la vitre va répartir régulièrement l’humidité de la pluie ainsi que les poussières dans un film d’eau et les restes d’eau sur la vitre vont s’évaporer très rapidement; la fenêtre redevient nette et sans tâches de gouttes de pluie, une fois l’averse terminée!!

2° l’effet photocatalytique: La vitre va absorber les rayons UV du soleil et va déclencher une réaction chimique sur les saletés et permettre leur décollement grâce au film d’eau. 

Une fois qu’il pleut ou que l’on asperge de l’eau sur la vitre, les saletés seront nettoyées et la vitre séchera sans produire des traces de gouttes lors de l’évaporation!

Pourquoi vous priver d’un tel bonheur?!

Le nettoyage des vitres est une véritable corvée, la vitre auto-nettoyante va procéder à un nettoyage régulier, vous fera gagner du temps, de l’énergie et de l’argent! Fini les seaux d’eau, éponges, peaux de chamois et détergents!

Le vitrage auto-nettoyant peut être inséré dans tous les types de châssis de fenêtres (Aluminium, PVC et bois), ici plus de détails sur les châssis.