Le double vitrage

L'argon ou le krypton comme gaz isolant:

Sur le marché depuis longtemps, le double vitrage a actuellement des performances en isolation de plus en plus efficaces; les fuites de chauffage par les surfaces vitrées sont amoindries, et vous faites des économies!

Le double vitrage standard de 4/16/4 va emprisonner des films à faible émissivité et un gaz neutre (argon ou krypton) entre les parois internes.

Le double vitrage est au minimum 2X plus isolant qu’une fenêtre à simple vitrage.

Le double vitrage à Isolation Thermique Renforcé (ITR) est 3X plus isolant!

Le niveau d’isolation d’un vitrage est exprimé en Ug (U-glass). Plus le coefficient est faible, meilleure est l’isolation!

Pour améliorer le coefficient Ug, on peut augmenter l’épaisseur des verres, le nombre de films à faible émissivité et l’espace entre les verres; avec le gaz cet espacement forme une véritable barrière isolante!

De quelle année date votre double vitrage?

A l’heure actuelle, on entend beaucoup de personnes parler de double vitrage et pourtant une chose essentielle à savoir: « de quand date nos doubles vitrages? »

Que ce soit dans votre logement ou au bureau, même si il y a du double vitrage, cela ne signifie pas pour autant que cela soit bien isolé! 

Si le double vitrage date de 1980 ou même 1990, l’isolation sera 2 à 3X moindre que si le double vitrage datait d’aujourd’hui!

En effet, actuellement on insert une couche de gaz entre les vitres et un film d’oxyde de fer. Ce qui augmente considérablement la capacité d’isolation!

Le double vitrage reste d’actualité et présente pas mal d’avantages: 

  • isolation thermique,
  • Isolation acoustique,
  • Renforce la sécurité de votre logement,
  • Permet de réaliser des économies de chauffage,
  • Moins cher que le triple vitrage.

--> retour sur les types de vitrage ici!!!