Le triple vitrage

Maison basse énergie et autres avantages du triple vitrage:

Généralement le triple vitrage est placé dans les nouvelles constructions.

En effet, il ne serait pas approprié d’installer du triple vitrage dans une habitation où l’isolation ne serait pas bonne. Le triple vitrage isolera mieux au niveau des vitres mais le reste ne suivra pas... Il est composé comme suit: 4/16/4/16/4.

Depuis quelques années, le triple vitrage a un succès considérable et permet de développer des maisons passives, basse énergie! Bien plus isolant que le double vitrage, le triple vitrage est plus cher à l'achat.

Mais c’est un excellent investissement sur le long terme par rapport à la consommation énergétique. Le triple vitrage renforce la sécurité de votre logement. Au niveau acoustique, les bruits extérieurs seront très fortement diminués. Vous bénéficierez d’un grand confort en cas de périodes caniculaires ou hivernales; en effet, le triple vitrage ne laissera pas la chaleur ni le froid entrer!

Un triple vitrage atteint une valeur de 0,5 W/m2.K.

Avant d’entamer des travaux de rénovation, vous pouvez demander conseil à nos vitriers agréés de service-24.be, qui pourront vous proposer de faire un bilan énergétique pour peser le pour et le contre de l’installation du triple vitrage. Ils pourront également vérifier que vos châssis puissent soutenir du triple vitrage qui est plus lourd que le double vitrage.

Comment est composé le triple vitrage?

Le triple vitrage est composé comme son nom l’indique, de 3 couches superposées de verre (2 pour le double vitrage) séparées par du gaz isolant ou une lame d’air; ce qui va augmenter les performances en terme d'isolation: acoustiques, thermiques et la sécurité de vos vitrages.

Le triple vitrage va avoir sur ses faces n°2 et n°5 un film à faible émissivité et 2 espaces remplis de gaz, permettant de réduire la condensation sur le verre intérieur.

Grâce au triple vitrage, il y a une température uniforme à l’intérieur de l’habitation.

Il faut faire attention que le triple vitrage ne vienne pas perturber le flux énergétique solaire naturel. (Facteur g) En effet, l’isolation est améliorée; moins de chaleur s’échappe de la maison. Mais le vitrage laisse moins entrer de chaleur naturelle.

Optez pour du triple vitrage dans les habitations situées au nord et où les hivers sont rudes pour pouvoir profiter de l’apport solaire hivernal.

--> retour sur les autres types de vitrages pour rénover votre maison ici!!!