Les vitres anti-effraction ou verres feuilletés de sécurité

Pourquoi opter pour des vitrages de sécurité?

Vous habitez dans un quartier où les habitations et / ou les commerces sont souvent vandalisés, cambriolés?

Vous vous sentez en insécurité?

Il est grand temps d’opter pour des vitres de sécurité retardataire d’effraction!

Double vitrage feuillete 1

Comment fonctionnent les vitrages de sécurité?

Les vitrages de sécurité ou vitrages feuilletés, sont composés de plusieurs vitres assemblées par plusieurs films transparents (PVB) très résistants.

Le vitrage feuilleté de sécurité est composé d’un double verre extérieur de 8-10mm d’épaisseur avec à l’intérieur des films PVB qui rigidifient le verre en cas de tentative d’effraction. Mêmes brisés, les bris de verre vont être maintenus ensemble.

Un vitrage feuilleté standard présente 2 verres de 4mm intercalant 2 films PVB (44.2/16/4)

Un vitrage feuilleté haute sécurité est estampillé et présente 6 films PVB incorporés (55.6/16/4)

Le grand avantage de ce vitrage feuilleté retardataire d’effraction est le temps de résistance du verre; un simple vitrage ou un double vitrage ordinaire va se briser au bout de 30 secondes tandis qu’un double vitrage avec un verre feuilleté de sécurité retardataire d’effraction va résister au moins 6 minutes ou plus!!! (suivant sa composition.) ici article vitrine de magasin

La police rapporte que les tentatives de cambriolage durent en moyenne 3 minutes!

Cela permet de décourager toute tentative d’effraction; les cambrioleurs n’ont pas de temps à perdre sur une vitre qui résiste aussi longtemps.. Ils risquent que la police arrive entretemps et d’être arrêtés!

Cette vitre anti-effraction permet d’éviter les risques de blessures en cas de bris de verre éventuel; les verres vont rester collés aux films et le vitrage restera en place. 

Il existe différentes gammes de vitres adaptées au niveau de sécurité recherché par exemple la vitre SP10 ou Stadip SP10.

Autre avantage de la vitre feuilleté de sécurité est qu’elle arrête presque la totalité des UV et cela protège l’intérieur du soleil et des décolorations des rideaux ou autres objets se trouvant à l’intérieur.

Le vitrage SP10 permet aussi de renforcer l’isolation thermique de votre habitation et de faire des économies de chauffage!

--> Retour ici sur les autres types de vitrages pour rénover et isoler votre maison!!!