Véranda

Une extension de votre maison!

Vous souhaitez agrandir votre maison sans pour autant vous lancer dans de gros travaux coûteux d’extension?

Pourquoi ne pas installer une véranda?

La véranda va prolonger votre maison, la rendre plus lumineuse et vous apporter une pièce supplémentaire; que ce soit pour en faire une salle à manger avec vue sur votre jardin, un deuxième salon, une chambre, un home cinéma, etc... C’est à vous de choisir!!!

Grâce aux normes actuelles en terme de climatisation et d’isolation, vous pourrez profiter toute l’année de cette nouvelle pièce à vivre!

Tous les projets de vérandas sont uniques, sur mesure et vont vraiment s’adapter au style de votre maison.

Des plus simples aux plus compliqués, il existe des modèles couramment utilisés tels que:

  • les vérandas classiques,                                               Veranda classique

 

  • Les vérandas victoriennes: 5 facettes de toit.                 Veranda victorienne

 

  • Les kiosques: peuvent être une bonne idée pour protéger vos plantes en hiver!Veranda kiosque

 

 

  • Les bow windows: signifie « fenêtre en arc », le terme désigne toutes les fenêtres en avancées par rapport à la façade. La vitre centrale est généralement la plus large, les vitres latérales seront plus petites. La structure séparant les vitrages peuvent être en acier, en bois, en PVC et en aluminium. Les grands avantages des bow Windows sont la vision panoramique, la luminosité ainsi que l’apport de chaleur en hiver grâce aux rayons solaires et aux 3 baies vitrées et plus dans certaines constructions! Attention tout de même avec ce genre de construction, il faut se renseigner sur les permis de construire, car cela va altérer la façade.

Veranda bow windows

 

  • Les chalets: fabriqués en bois, les chalets donnent un aspect chaleureux à votre maison et peuvent être installés dans la plupart des maisons notamment celles avec la façade en pierre. Le bois est un excellent isolant et sera un peu plus cher que l’aluminium et PVC, et nécessitera un traitement tous les 2-3 ans afin de prolonger sa vie et le protéger des intempéries.

Veranda chalet

 

 

  • Les pergolas et les patios: permettent de prolonger la saison et de profiter plus longtemps des soirées d’été. Grâce à son toit (plat avec ou sans verrière) et un ou 2 murs de protections, vous êtes à l’abri du soleil, du vent et de la pluie. Les journées de canicule, votre maison restera fraîche plus longtemps!                                                                                                                                                                                                        Veranda patio pergola

 

 

  • La véranda à toiture plate: elle ne se compose pas que de vitrages. Elle possède un niveau d’isolation exceptionnel grâce à l’association de surfaces vitrées et d’espaces opaques qui permettent d’optimiser les apports en lumière. Il est possible d’y intégrer un puits de lumière pour renforcer la luminosité et la sensation d’espace supplémentaire!

                                                                                                                                                                                Veranda toiture plate

 

N’hésitez pas à contacter nos vitriers agréés ici, pour le choix de votre future véranda! Ils pourront vous conseiller au mieux suivant votre maison, votre budget et vos besoins!